23/12/2020

Autorisés de nouveau circuler, nous avons repris contact avec M. DEPARIS. C'est ainsi que samedi 19/12/2020 nous nous sommes retrouvés masqués à l'église pour remettre en fonctionnement son ancien mécanisme d'horlogerie.
Lors de notre précédente rencontre, la partie principale du mécanisme avait été transportée chez M. DEPARIS. Il a pu ainsi démonter chaque pièce afin de les nettoyer avant de les réassembler et de tester le fonctionnement.
Aujourd'hui, il s'agissait de réinstaller cette partie du mécanisme et, grâce aux pièces manquantes fabriquées par M. DEPARIS, d'accrocher les poids et le balancier. Une petite impulsion au balancier et hop, tic tac, tic tac, tic tac, c'était reparti.

Nous espérons toujours y adjoindre une cloche, ce qui n'empêche pas, dans son état actuel, d'envisager l'exposition de cette pièce du patrimoine de FENAIN.

Merci à M. DEPARIS pour son aide précieuse.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.